Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mission Bangladesh
23 juin 2012

mardi 19 juin : arrivée

 

5h40, me voilà arrivée à Dacca, capitale du Bangladesh. Quelle chaleur ! Dès la sortie de l'aéroport, je me retrouve face à une foule de personnes, des bus, des taxis dans tous les sens, des riskshaw... C'est vraiment impressionnant !
Heureusement, Pr Premu est venu me chercher. Il me laisse auprès de la police pendant qu'il part chercher un autorikshaw. En quelques secondes : un, deux puis une dizaine de Bengalis m'entourent, scrutent mon visage, commencent à vouloir toucher mes bras et me parlent en bengla, je ne comprends rien de rien ! Une chose est sûr, je ne me fonds pas du tout dans le paysage !

hmmm voilà il est temps de prononcer ma plus belle phrase apprise dans l'avion "ami boujh té par tchhi na" !
Premu revient et nous embarquons à bord d'un autorikshaw pour rejoindre le centre-ville. La circulation est vraiment folle : le chauffeur roule à gauche, à droite, un coup de klaxon, on évite de justesse un autre rikshaw, les bus nous frôlent, une vache sur notre passage ... rien d'anormal!
Premu m'emmène dans des magasins pour que je puisse m'habiller à la mode locale. Peut-être que je me ferai moins remarquer ?! :)
Nous embarquons à bord d'un bus pour rejoindre mon village de mission : Goulta Michoun. Les paysages sont absolument magnifiques, des rizières à perte de vue, des grandes étendues d'eau, des bananiers, des palmiers, la végétation est luxuriante !
Après 4 h de bus puis 1h d'autorikshaw sur une petite route, nous voilà arrivés ! Premu me présente le village et ses habitants. Je vais vivre dans le quartier catholique dans un internat avec des enfants. Le village est superbe, j'ai ma propore chambre, les gens sont adorables avec moi... tout va bien !!

Vue de ma chambre

 

DSCN1443

Publicité
Publicité
Commentaires
mission Bangladesh
Publicité
Archives
Publicité