Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mission Bangladesh
2 juillet 2012

Vendredi 29 juin, Pas d'école pour les enfants

 

 

Vendredi 29 juin,

 

Pas d'école pour les enfants aujourd'hui ! En revanche s'ils ne sont pas en classe, ils ne sont pas non plus libres de jouer tranquillement.... dès 7h30 il faut partir entretenir les rizières et les champs du pensionnat aux environs du village.

 

Pendant ce temps, j'essaie de retenir les phrases courantes en bengali car les personnes qui travaillent au pensionnat ne parlent pas vraiment l'anglais. Parfois je fais des gros mélanges. Par exemple, pour parler à une personne plus âgée que nous, il faut ajouter didi ou dada après son prénom. (ce qui signifie grand-frère ou grande soeur). Un jour je salue Moha : « Good night Mocha dada », il se met à rire, en effet je venais de transformer son prénom, ce qui signifiait alors : « bonne nuit grand-frère moustique ! ».

 

DSCN1643

Publicité
Publicité
Commentaires
mission Bangladesh
Publicité
Archives
Publicité