Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mission Bangladesh
2 juillet 2012

Lundi 2 juillet Les Bengladais sont fiers de leur

 

Lundi 2 juillet

 

 

Les Bengladais sont fiers de leur pays. Souvent ils me demandent si je me plais ici et si j'aime le Bangladesh. «  koup choundor ! Balo manouch ! ». Bien sûr que oui ! Le Père m'explique que malgré la pauvreté les Bangladais sont fiers de leur pays car ils aiment leur culture. Bien que différents religions se côtoient le pays ne forme qu'une seule et même culture.

Souvent les enfants ou bien les villageois me posent des questions quelque peu déroutantes : "tu es riche?", en touchant ma peau et en scrutant le moindre grain de beauté, ils me demandent : "pourquoi tu es blanche ?", "Ça existe les gens comme nous en France ?", "Tu sais, le Bangladesh c'est très pauvre et la France c'est comment ? ", "c'est vrai ? à ton âge tu n'est pas encore mariée ????", « pourquoi on a les cheveux noirs et toi eu as les cheveux blancs ? » (ah vraiment, j'ai les cheveux blancs ?!).

Un homme du village m'a également demandé " mais si tu es française, pourquoi tu viens ici ?". Ça n'est pas toujours évident de répondre à leur questions....

On ne se cache rien, voici une question qui m'a bien fait rire au début : "mais Flavie Didi, tu as pris ta douche ?". (oui, je l'avais prise, mais en réalité tout le monde se pose cette question ! )

 

DSCN1552

 

Dipadidi, martindada et moi et sari !  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon ami rézaul m'a recommander ton blog !!!! je parraine une jolie jasmine au bangladesh, on a vraiment peu d'infos sur ce pays, alors je m'empresse de te lire et je te dis !!!! ps: tu devrais créer un lien pour suivre ton blog, <br /> <br /> bises<br /> <br /> ana
mission Bangladesh
Publicité
Archives
Publicité